Check-up Durabilité de Bio Suisse

Autoévaluation pour les transformateurs et les commerçants des prestations de durabilité

Entreprise

Numéro de preneur de licence

Nom d’utilisateur

Courriel

Mot de passe

Confirmez le mot de passe

Nota: dopo aver fatto clic sul pulsante seguente, riceverai un'email. Questa e-mail contiene il collegamento di attivazione su cui è necessario fare clic per completare la registrazione e iniziare il controllo.


Nom d’utilisateur

Mot de passe

Durabilité: jamais deux sans quatre!

Le Check-up Durabilité de Bio Suisse examine quatre domaines de votre entreprise à l’aide de questions concrètes:

  • Gestion de l’entreprise: La durabilité est-elle ancrée au niveau de la stratégie, de la planification, du contrôle et dans les affaires courantes opérationnelles de votre entreprise?
  • Écologie: Quelle est la contribution de votre entreprise à la protection de l’environnement?
  • Économie: La situation économique de votre entreprise est-elle stable?
  • Bien-être social: Votre entreprise favorise-t-elle le bien-être social dans sa zone d’interaction?

Ces quatre domaines de la durabilité sont structurés en 20 thèmes et 50 sous-thèmes dans le Check-up de Bio Suisse. Le questionnaire vous permet d’établir une autoévaluation des prestations de durabilité de votre entreprise par le biais d’objectifs définis pour chaque sous-thème.

Informations sur le Check-up de Bio Suisse

Les preneurs de licences de Bio Suisse se développent de manière durable. Par cet engagement, ils acceptent de réaliser une analyse de la durabilité à partir de 2017. Notre Check-up Durabilité constitue un instrument à cet effet (les personnes qui disposent déjà d’une évaluation de la durabilité ou d’un rapport sur la durabilité pour leur entreprise peuvent la ou le présenter lors du contrôle – vous trouverez plus de détails sur les analyses de durabilité reconnues sous FAQ).

  • Autoévaluation: Le check-up Durabilité vous montre sur la base de votre propre évaluation, où votre entreprise se situe en matière de durabilité et quelles mesures vous pouvez encore prendre.
  • Responsabilité individuelle: C’est vous qui décidez de l’ampleur et des priorités des mesures que vous prenez pour la durabilité.

Voici comment procéder

  • Remplissez tous les champs pour vous enregistrer. Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe; vous recevrez ensuite un lien pour l’activation de votre compte; cliquez sur le lien et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Démarrez l’évaluation en ligne et répondez à toutes les questions.
  • Vous pouvez répondre à certaines questions simplement par oui ou non; pour d’autres questions vous devez estimer un taux de réalisation entre 0 et 100 %.
  • En cas de besoin, vous pouvez saisir des notes et des remarques.
  • Les cases «par pertinent» vous permettent de passer les mesures qui n’entrent pas en ligne de compte pour votre entreprise.
  • Vous pouvez à tout moment enregistrer et interrompre le questionnaire.
  • Vous recevrez une évaluation globale de vos prestations en matière de durabilité après avoir répondu à toutes les questions.
  • Enregistrez l’évaluation globale en format PDF et envoyez-la à Bio Suisse.

Votre interlocutrice

Karin Nowack

Karin Nowack
Collaboratrice spécialisée pour la communication d’entreprise et la durabilité
Tel. 061 204 66 64
E-Mail: karin.nowack@bio-suisse.ch

Bio Suisse
Peter Merian-Strasse 34
CH-4052 Bâle
Tel. 061 204 66 66
www.bio-suisse.ch